Les oiseaux aux mangeoires
Hironbec
À ceux et celles qui aiment les oiseaux autour de leur maison
Comportement | Alimentation | Accueil
Ils viendront dans votre cour, c'est certain. Une mangeoire ou deux remplies de graines bien choisies et juste un peu de patience, le temps que les oiseaux découvrent cette table bien garnie.

La plupart des amateurs d'oiseaux aux mangeoires cessent de nourrir quand la saison estivale arrive. Pourquoi ? Au printemps, quand la migration s'intensifie, les plus gros oiseaux envahissent les mangeoires, refoulant au dernier rang les plus petits. Pour autant, nous croyons qu'il n'y a pas lieu de rationner ainsi les oiseaux.

Au départ, tout est une question de mangeoires. Si les quiscales sont capables de s'agripper facilement à vos mangeoires et d'y manger à leur aise, alors il vaut mieux les décourager en rangeant tout. À moins que les mangeoires soient suspendues à l'intérieur d'un treilli récupérateur de graines

Par contre, pour les oiseaux qui adorent le chardon, c'est une autre affaire. Les perchoirs sont si courts que seuls les oiseaux de petites tailles peuvent s'y percher.

Hironbec a mis sur le marché une gamme complète de mangeoires qui tient compte de la taille des oiseaux. Les chardonnerets seront bien servis et les quiscales seront forcées d'aller ailleurs. C'est fini le temps de desservir la table quand les invités arrivent.